Visitez les Vosges et la Lorraine lors de votre séjour

Notre camping des Vosges est situé à 10 mn de Gerardmer, et vous pourrez trouver tout autour du camping de nombreux endroits à visiter. Vous apprécierez la variété des paysages mais aussi le patrimoine humain que nous offrent les Montagnes des Vosges ainsi que l’Alsace et la Lorraine. Prêts à vous lancer dans la découverte de ces régions aux multiples facettes ?

Les lieux à voir autour de votre camping

Notre Camping Au Clos de La Chaume proche de Gerardmer et de la Vallée des Lacs est l’endroit idéal pour vous permettre de profiter de la baignade ou tout simplement d’une belle balade, dans un cadre naturel.

Vous pourrez aussi en profiter pour découvrir les Cascades de Tendon, situées à 10 mn de Gerardmer, La Route des Crêtes et dans un tout autre registre, la Confiserie des Hautes Vosges ou les vins d’Alsace et sa Route des Vins, une véritable invitation à la gourmandise à chaque fois.

Vous aurez tout le loisir de prendre d’assaut les différents parcs et réserves : le parc de loisirs Fraispertuis City idéal pour tous, l’Ecoparc Junior idéal pour les plus petits, Bol d’Air aventure, le Parc Animalier Sainte Croix, le Jardin des Papillons Exotiques, Le centre de Réintroduction des cigognes et des loutres ou la Montagne des singes et la Volerie des aigles, sont autant d’endroit qui valent le coup d’œil lors d’un séjour dans les Vosges au sein de notre camping. De nombreux accrobranches sont disponibles également à 20 mn de route.

De par sa proximité avec les différentes frontières, vous aurez également l’occasion de prendre la route pour la Suisse ou l’Allemagne par exemple, et de découvrir Titisee, Freiburg, la Forêt Noire…

Vous pourrez également visiter quelques châteaux d’Alsace dont le Haut Koenigsbourg, des villes et villages comme Strasbourg, Colmar, Kayserberg, Riquewihr, Eguisheim par exemple, mais aussi Nancy …

Les amateurs d’activités sportives pourront aussi trouver leur bonheur au sein de la région, avec les sports nautiques (voile, canoe kayak..), pêche, randonnées, circuits VTT et Vélo, parapente, escalade, via ferrata, équitation…

En d’autres termes, aux alentours de votre camping de Gerardmer, vous trouverez de quoi profiter de la vie en toute tranquillité, dans un cadre 100% connecté à la nature, et résolument dépaysant.

Le tourisme participatif au camping au clos de la chaume

Nous sommes heureux de vous présenter nos 2 activités principales de Tourisme Participatif au Camping où nous vous ferons partager notre passion pour notre région !

Tous les mercredis en juillet et août, venez déguster les Vins d’Alsace de notre région en direct du Producteur, la famille Meyer-Krumb, producteurs de père en fils/fille ! Plus qu’une dégustation, Aurélie vous communiquera son amour du terroir et vous révélera les meilleures idées d’accompagnements culinaires ! Pascaline accompagne aussi Aurélie pendant cette soirée conviviale.

« Autour des étoiles ! », le camping est également l’endroit idéal pour observer les étoiles, nous vous proposons donc de mi-juillet à mi-aout de venir passer une soirée par semaine la tête dans les étoiles avec notre accompagnateur en montagne et Pascaline ou Mike !