Vos vacances en camping à Corcieux

camping

88430 Corcieux

Camping Clos De La Chaume : Visiter Les Vosges Corcieux

Visiter Corcieux dans les Vosges (88)

Située dans le Grand-Est à une quinzaine de kilomètres au nord de la région de Gérardmer, Corcieux est l’une des localités du département des Vosges. Au cœur du site naturel du Ballon des Vosges, cette commune dispose d’un environnement calme traversé par quelques cours d’eaux et de jolis chemins de promenades avec vue sur les montagnes. Grâce à son environnement verdoyant et ses nombreux lieux touristiques aux alentours, Corcieux est devenue une étape incontournable dans le département. Effectivement, la ville est proche de Saint Dié des Vosges et de la région des grands lacs tout en ayant une proximité directe avec l’Alsace. De quoi offrir aux visiteurs une panoplie d’activités diverses et variées durant l’été. De nombreux touristes décident d’y séjourner pour leurs vacances dans les Vosges en couple ou en famille, pourquoi pas vous ?

Pour votre prochaine destination de vacances, rendez-vous dans notre camping à Corcieux Au Clos de la Chaume 3*. Nous vous ouvrons nos portes d’avril à septembre sur un site exceptionnel classé Sites et Paysages. Voici un aperçu de ce qui vous attend lors de votre séjour en camping dans ce joli coin de France.

Que faire à Corcieux dans les Vosges ?

Le patrimoine culturel et historique

Suite à l’incendie de 1944 qui a détruit une grande partie de ses infrastructures, Corcieux a fait l’objet d’un vaste chantier de reconstruction durant quinze ans environ. En ce qui concerne le patrimoine bâti de cette région, vous pourrez par exemple découvrir l’église Notre-Dame de l’Assomption durant votre séjour en camping Corcieux. Cet édifice qui a été achevé en 1957 surprend notamment par son charme et son architecture unique. Il a su conserver son identité régionale avec sa pierre en grès rose vosgien. Vous pourrez retrouver ce type d’architecture bien propre à la Lorraine sur d’autres abbayes alentours telle que celle de Moyenmoutier à 30 minutes de Corcieux.

Circuits touristiques au départ de Corcieux

Aux alentours de Corcieux, vous trouverez de nombreux circuits touristiques à faire comme : La route des Crêtes, La route des Vins, La route des Lacs

Pour observer les édifices privés et publics construits durant les années 1950, il suffira de se promener au cœur du bourg. Les amoureux de la nature pourront quant à eux emprunter le parcours des « Gravières des Grandes Nolles ». Ce parcours piétonnier comprend des espaces forestiers ainsi que des secteurs champêtres.

Location de vacances en camping à Corcieux dans les Vosges

Idéalement situé au cœur des Vosges, le camping familial Au Clos de la Chaume propose des hébergements tout confort à Corcieux. Quelque soit votre budget, vous aurez le choix plusieurs locations de vacances tout équipées pour vous assurer de passer un agréable séjour dans les Vosges. Passez votre week end en chalet dans les Vosges ou sur un long séjour avec des mobil homes tout confort et des emplacements spacieux pour camping car. Les indécis trouveront leur bonheur dans la tente insolite – un parfait mix entre le mobil home et la cabane d’aventurier. Le tout dans un cadre reposant et 100% connecté à la nature vosgienne. De nombreuses animations sont également proposées pour toute la famille tout au long de la saison ainsi que des services 3 étoiles qui vous accompagneront durant tout votre séjour.

Camping Corcieux avec piscine couverte et chauffée

Pour vos moments de détente en famille ou entre amis, notre camping Vosges avec piscine couverte dispose d’un bassin chauffé à 26° minimum. Rien de tel que se détendre au bord de la piscine après une longue journée d’exploration au cœur des Vosges. Profitez également du soleil en vous prélassant au solarium autour de l’espace aquatique. Au sein de notre camping en pleine nature, un petit ruisseau parcourt le site, idéal pour des jeux d’eaux ou se rafraichir en plein été. Entre eau chaude ou courant naturel, profitez de moments de plein air en extérieur pour apprécier le climat montagneux de Corcieux et des Vosges.

Les activités à effectuer durant un séjour en camping à Corcieux

En dehors de la découverte du patrimoine historique de Corcieux, vous pouvez aussi réaliser plusieurs autres activités durant votre séjour dans la région. Et dans un environnement vallonné pourvu de nature, les amateurs d’activités de plein air seront ravis. Pour découvrir par exemple des paysages de qualité, il suffira d’effectuer des parcours à vélo ou des randonnées pédestres de grande envergure en s’éloignant de ce bourg. Vous pouvez également vous joindre aux sorties qui sont organisées par le camping Au Clos de la Chaume. Les amateurs de pêche pourront quant à eux se rendre à la rivière Neuné afin de s’adonner en toute tranquillité à leur activité favorite.