Visitez La Bresse

ski

88250 La Bresse

Vue sur La Bresse en séjour au Clos De La Chaume un camping proche La Bresse

Lors de votre séjour dans les Vosges, partez à la découverte de la Bresse qui est délimitée à l’est par le massif du Jura et est donc principalement connue pour son massif forestier et montagneux. Ainsi, vous pourrez profiter des multiples facettes de La Bresse en séjournant en camping dans les Vosges Au Clos de la Chaume, un camping familial, convivial plongé en pleine nature.

Quelles activités faire à La Bresse ?

Faire du ski en saison hivernale et de belles randonnées en été

Vous ne pourrez surement pas passer à côté d’une des plus grandes attractions de La Bresse : le ski alpin. Rendez-vous au départ des pistes skiables de La Bresse, pour glisser le long des montagnes enneigées. Vous pourrez également pratiquer de l’équitation, réaliser des parcours de raquettes, de la motoneige et nombreuses autres activités. Profitez de la location de matériel et de l’école de ski afin de pratiquer ou vous perfectionner dans l’activité de votre choix.

Par ailleurs, profitez tout autant de la station en été ou en hors saison. C’est un tout autre programme qui s’offre à vous, partez à la conquête du territoire lors de nombreuses randonnées qui vous attendent. Mais ce n’est pas tout, laissez-vous tenter par de nombreuses activités de plein air telles que : le parapente, l’accrobranche, la tyrolienne, saut à l’élastique ou encore le tir à l’arc.

Wiidoo’Gliss

Plongez-vous en famille dans un parc de loisirs en pleine nature préservée des Vosges. Pour le plus grand bonheur des plus jeunes, vous y trouverez des activités ludiques, éducatives et des jeux de glisses. Quelle que soit la saison découvrez les plaisirs de la glisse. De quoi amuser les petits comme les grands. Par ailleurs, sur place, bénéficierez de nombreux services comme la restauration ou la location de matériel. N’hésitez pas à consulter le site internet de Wiidoo’Gliss pour plus d’informations.

La montagne des Lamas

Une envie de dépaysement ? Nous vous donnons rendez-vous à la Montagne des Lamas. Ainsi, vous rencontrez de nombreux lamas et alpagas. Une occasion unique de découvrir le quotidien de ces animaux, de les caresser et de les nourrir.

Explorez les lacs

Profitez de promenade en famille où entre amis autour des lacs de la Bresse pour partager des moments de convivialité. Ainsi, vous pourrez aussi vous installer pour un pic-nique dans un cadre magnifique. Par ailleurs, parmi les lacs présents autour de La Bresse retrouvez :

  • visitez le Lac de Lispach
  • contemplez le Lac des Corbeaux
  • découvrez le Lac de Blanchemer
  • aventurez-vous au Lac de la Lande
  • explorez le Lac de Gérardmer, l’un des plus connu

La Bresse et son riche patrimoine

La Bresse et sa nature hors du commun

La particularité de La Bresse est la beauté de son paysage. Ce dernier, est plongé au cœur des vallées et des montagnes Vosgiennes. Au-delà célèbre station hivernale, partez à la découverte de son patrimoine et de la diversité de son territoire. Lors de votre séjour en camping dans les Vosges, découvrez la fontaine de la duchesse, le point de départ du circuit du cycle de l’eau et de l’hydroélectricité.

Par ailleurs, profitez de votre escale à La Bresse pour vous rendre à la chaume de la Piquante Pierre, un magnifique site protégé et valorisé par le Conservatoire d’Espaces Naturels de Lorraine. Cette prairie en altitude vous permettra de profiter du paysage ouvert de La Bresse.

Partez à la découverte du Hohneck. Situé sur la commune de La Bresse à 1363 mètres d’altitude, il vous permettra de surplomber la plaine d’Alsace où vous pourrez observer la forêt noire ou même les Alpes. Pour avoir un autre magnifique point de vue rendez-vous au sommet du Rothenbachkopf.

La Bresse et son petit patrimoine

Rendez-vous au monument du calvaire. Vous pourrez ainsi profiter d’un petit pic-nique en famille ou entre amis pour profiter de ce moment religieux placé au beau milieu d’un paysage verdoyant à couper le souffle. Découvrez à La Bresse les nombreux sites religieux sur lesquels vous pourrez vous rendre pour en apprendre sur l’histoire qui s’y cache. Enfin, le monument du sacré coeur est situé sur la route des Bouchaux et vous permettra de contempler le monument tout en profitant d’une exceptionnelle vue sur le village de La Bresse.

Où se loger dans la région de La Bresse ?

Dans cette région naturelle et montagneuse, séjournez au Clos de le Chaume situé à Corcieux, à 35 minutes de la Bresse. Choisissez votre emplacement et votre location de chalet dans les Vosges. Profitez également d’activités et de services pour petits et grands. Animations en famille, club enfant et aire de jeux, nous mettons tout en œuvre pour que vos vacances puissent être à la hauteur de vos attentes. Enfin, vous pourrez vous détendre au bord de l’eau avec notre piscine couverte où pour les amoureux de nature au bord du ruisseau qui longe le camping. Ainsi, les enfants pourront partir à la découverte de la nature en s’amusant en toute sécurité. En conclusion, séjournez dans un camping adapté aux envies de chacun.