Corcieux dans les Vosges, une ville aux multiples attraits touristiques

Située dans le Grand-Est à une quinzaine de kilomètres au nord de la région de Gérardmer, Corcieux est l’une des localités du département des Vosges. Grâce à son environnement verdoyant et ses nombreux lieux touristiques, cette commune est prisée par de nombreux touristes qui n’hésitent pas à s’y rendre pour leurs vacances en camping dans les Vosges en couple ou en famille.

Si vous aussi vous avez des difficultés à choisir votre prochaine destination de vacances et que vous souhaitez effectuer un séjour inoubliable en camping, alors n’hésitez pas à vous rendre dans le camping Corcieux 3 étoiles Au Clos de la Chaume.

Que faire à Corcieux dans les Vosges

Suite à l’incendie de 1944 qui a détruit une grande partie de ses infrastructures, Corcieux a fait l’objet d’un vaste chantier de reconstruction durant quinze ans environ. En ce qui concerne le patrimoine bâti de cette région, vous pourrez par exemple découvrir l’église Notre-Dame de l’Assomption durant votre séjour en camping Corcieux. Cet édifice qui a été achevé en 1957 surprend notamment par son charme et son architecture unique.

Circuits touristiques au départ de Corcieux

Aux alentours de Corcieux, vous trouverez de nombreux circuits touristiques à faire comme : La route des Crêtes, La route des Vins, La route des Lacs

Pour observer les édifices privés et publics construits durant les années 1950, il suffira de se promener au cœur du bourg. Les amoureux de la nature pourront quant à eux emprunter le parcours des « Gravières des Grandes Nolles ». Ce parcours piétonnier comprend des espaces forestiers ainsi que des secteurs champêtres.

Les activités à effectuer durant un séjour en camping à Corcieux

En dehors de la découverte du patrimoine historique de Corcieux, vous pouvez aussi réaliser plusieurs autres activités durant votre séjour dans la région. Pour découvrir par exemple des paysages de qualité, il suffira d’effectuer des parcours à vélo ou des randonnées pédestres de grande envergure en s’éloignant de ce bourg. Vous pouvez également vous joindre aux sorties qui sont organisées par le camping Au Clos de la Chaume. Les amateurs de pêche pourront quant à eux se rendre à la rivière Neuné afin de s’adonner en toute tranquillité à leur activité favorite.