Promenades autour des lacs des Vosges

Vous êtes passionnés par la randonnée et les balades en pleine nature et vous souhaitez faire du tourisme dans les Vosges en été ou en hiver ? Vous désirez passer de paisibles moments hors de sentiers battus et loin de la pollution des zones urbaines ? Le massif des Vosges reste le meilleur endroit où vous vous sentirez en parfaite harmonie avec la nature. En effet, les Vosges est un département fabuleux de France. Ses principaux cours d’eau sont des espaces zen pour purifier l’esprit et passer des moments de grande convivialité entre amis ou en famille. Découvrez les plus beaux lacs des Vosges !

Le lac de Gérardmer : l’espace idéal pour amoureux de la nature

Encore appelé « la perle des Vosges », le lac de Gérardmer est un véritable paradis naturel sur terre et l’un des plus beaux sites des Vosges. Profitez de la beauté du paysage pour pratiquer des activités comme :
  • Les sports nautiques pendant les saisons favorables;
  • La baignade ;
  • La pêche.

Le lac de Longemer

Vous aimez faire vous évadez en pleine nature ? C’est le lieu idéal pour vous retrouver au calme, au contact de la nature, dans un environnement préservé. Cet espace très attrayant vous présente un décor fascinant, une multitude d’activités que vous pouvez mener autour de ce lac. Par exemple, vous pouvez faire de la randonnée sur les chemins spécialement aménagés autour du lac.

Le lac de Lispach : la nature dans toute sa splendeur

Situé à proximité de la Bresse, le Lac de Lispach est un trésor naturel qui vous donne l’impression d’être dans les zones polaires. Cet endroit est idéal pour faire du tourisme dans les Vosges, aussi bien en hiver qu’en été. En été par exemple, vous serez heureux de vivre les réalités de la vie en campagne. Pendant l’hiver par contre, laissez-vous tenter par le ski ou les sorties en raquettes. Ce spectacle hivernal vous transporte dans les zones glacières du Canada.

Le lac de Retournemer : le lieu pour se ressourcer

Le Lac de Retournemer est le plus petit lac de la région des Vosges. Il s’étend sur une superficie de 5,5 ha. Ce petit espace aquatique profite d’une forêt verdoyante et est arrosé par une belle cascade. Le lac a conservé sa nature sauvage. La seule activité autorisée autour de ce lac reste la promenade.

Le massif des Vosges vous offre l’opportunité de renforcer les relations humaines et de profiter des bienfaits de la nature.

Profitez de votre séjour au camping familial dans les Vosges Au Clos de la Chaume pour vous balader autour de ces magnifiques lacs.