Découvrez Gérardmer, la « Perle des Vosges »

Surnommée « Perle des Vosges », la commune de Gérardmer niche au cœur du massif des Vosges dans la région Grand Est de la France. Chef-lieu de son propre canton, elle suscite la curiosité de plus d’un, de par sa structure et ses multiples attractions. Lisez cet article pour découvrir les secrets de cette ville.

Gérardmer : une ville pas comme les autres

Dans le cours de son histoire, Gérardmer a connu beaucoup de moments de ruine dont elle porte encore les séquelles. Mais, elle ne manque pas d’intérêts.

Une ville grandeur nature

D’une superficie de 54,78 km2, Gérardmer est l’une des communes des Vosges qui comprend de grands espaces boisés : 3721 ha de forêts de bois résineux avec les sapins et les épineux comme espèces dominantes. Certains de ses domaines sont très favorables au ski. Elle représente la première ville française à produire la meilleure qualité de linge pour maison. Les activités qui y sont menées concernent principalement la transformation du bois : les entreprises de scierie, charpente-menuiserie, construction de chalets et les profilés métalliques abondent dans la commune.

Attractions de la commune

La ville représente un site important de tourisme pour le département. Impossible de s’y ennuyer ! Toutes les saisons, vous trouvez de quoi vous occuper. Pendant les étés chauds, vous pouvez par exemple vous réfugier à Corcieux. Il abrite un merveilleux camping Gerardmer 3 étoiles, « Le clos de la chaume », adapté pour les vacances nature en famille. Vous disposerez de tout le confort nécessaire pour passer un agréable séjour et profiter de la piscine couverte du camping. Vous avez également la possibilité de pratiquer le ski, même pendant les saisons délicates. Gérardmer est en outre célèbre pour ses excellentes pistes de ski : la station de ski alpin de la Mauselaine et la station de ski nordique dans les Bas Rupts. Offrez-vous des vacances pour y gouter des repas succulents tels que le géromé, le pain d’anis, le fumé vosgien et bien d’autres.