Camping proche du château du Haut Koenigsbourg

Au cœur de l’Alsace, il existe un édifice hors du commun, comptant parmi les monuments les plus visités d’Alsace : le Haut-Koenigsbourg. Originaire du Moyen Âge, cette magnifique construction initialement destinée à la défense et au prestige devient aujourd’hui un musée très célèbre et même l’un des plus visités de France. Depuis le 12e siècle jusqu’à nos jours, ce monument a connu une succession de faits majeurs dont les preuves sont encore conservées en son intérieur.

site incontournable à visiter en Alsace

Proche de la route des Crêtes, ce majestueux édifice surplombe la vallée et offre un panorama grandiose sur les Vosges et les châteaux aux alentours.. Il est situé à 26 km au nord de Colmar, 55 km au sud de Strasbourg et 12 km à l’ouest de Sélestat. Avec sa taille imposante (270 m de long et 800 m de haut) et son aptitude à faire revivre l’époque médiévale, le château du Haut-Koenigsbourg reçoit chaque année plus d’un demi-million de visiteurs. Régulièrement récompensé pour son incroyable fleurissement.

À sa partie basse se trouve une fortification en étoile qui s’opposait à l’avancée des canons. Un grand bastion doté de tours d’artillerie est visible de l’autre côté du château. L’élément distinctif de la grande porte d’entrée constitue la première grande ligne de défense du château. Lorsque vous entrez à l’intérieur du château, prenez les escaliers, et vous atteindrez d’emblée son pont-levis fortifié par des meurtrières. En ce qui concerne les appartements, vous aurez accès à un type d’habitat digne des grands nobles. Ici, il est surtout question de la salle des fêtes (la plus mémorable du château en raison de sa gigantesque taille), de la salle des trophées de chasse, etc.

Des visites pour toute la famille au château du haut Koenigsbourg

Érigé en pleine forêt, le château du Haut Koenigsbourg propose durant toutes les saisons d’inoubliables excursions aux enfants, aux familles, aux personnes handicapées. Pour tous ces groupes, le château offre des visites découvertes et ludiques, des ateliers,etc, qui se transforment souvent en une grande fête. Un parking gratuit est disponible sur la longue voie qui mène au château. Qu’attendez-vous pour remonter dans le temps et vivre des moments royaux lors de votre séjour en camping proche du château du haut Koenigsbourg ?

Horaire : Le château est ouvert toute l’année (sauf les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre)

Janvier, février, novembre et décembre
9h30 – 12h et 13h – 16h30
Mars et octobre
9h30 – 17h
Avril, mai et septembre
9h15 – 17h15
Juin, juillet et août
9h15 – 18h

Adresse Château du Haut Koenigsbourg :

67600 Orschwiller, Alsace, France

En savoir plus sur le Château : www.haut-koenigsbourg.fr