Visiter la Lorraine

La Lorraine est une région située au nord-est de la France. Elle a pour capitale la ville de Metz. La région regorge de merveilles qui attirent chaque année de nombreux touristes. Vous venez de vous accorder des vacances et souhaitez passer d’agréables moments en Lorraine. Le post suivant vous fournit des informations sur les endroits à visiter absolument lors de vacances en Lorraine. Les activités sportives et autres attractions font également partie du charme de cette région. La découverte ou la redécouverte de la Lorraine ne saurait être complète sans le passage dans les restaurants qui proposent aux personnes en tourisme en Lorraine les spécialités culinaires du terroir.

Les lieux touristiques en Lorraine

Ils font partie des endroits les plus visités par les touristes de passage dans la région et regroupent des parcs, des monuments qui sont issus du patrimoine culturel de la Lorraine. Il s’agit entre autres de la basilique Notre-Dame-de -Lourdes à Nancy, la place Saint Louis de Metz, la place Stanislas. Les musées sont également des lieux touristiques qui attirent bon nombre de visiteurs. Le musée des Beaux –Arts, le musée de l’École de Nancy et le musée lorrain sont les trois grands musées de la Lorraine, ils font l’objet de visite de la part de milliers de touristes chaque année.

Envie de déguster de la cuisine lorraine ?

Chaque région possède ses spécialités culinaires, la Lorraine n’est pas en reste. À travers le département, dans chaque ville, il vous est possible de goûter dans les restaurants, les plats qui font la fierté des Lorrains. Vous pourrez déguster à votre aise les différents plats typiquement lorrains tels que : la potée lorraine, l’omelette lorraine, la daube de sanglier, la crème aux mirabelles, le pâté ardennais, ou encore le boudin blanc à l’oignon de la vallée de la Meuse pour ne citer que ceux-ci.

Se distraire en Lorraine

Les parcs de loisirs sont très répandus dans la région et contribuent à la rendre plus attractive aux touristes au fil des années. Les espaces de jeux et de sports comme le Bowl Factory de Saint-Julien-lès-Metz sont également ouverts à tous. Les parcs attractifs couvrent toute la région. Vous n’aurez que l’embarras de choix.